Téléphone: +33 4 90 46 11 12
Latitude 44.2297045 – Longitude 4.9842498
Le village

Le Village

RASTEAU

Pays de vignoble et de collines boisées, à 9km de Vaison la Romaine, à 15km d’Orange sur la Route des Princes d’Orange et à 38km d’Avignon ville d’Art.

Un magnifique panorama s’offre à vous : les premiers contreforts des Alpes, le Mont Ventoux, les dentelles de Montmirail.

La commune de Rasteau s’étale sur le plateau entre « Aygues » et « Ouvèze » couvert d’une belle végétation de chênes blancs ou roures, de pins d’Alep et de pins noirs d’Autriche. Des sentiers de randonnées et de découverte, accessibles à tous serpentent notre paysage. Sur le plateau boisé qui s’étend sur 8km vous pouvez pratiquer de longues promenades familiales et apprécier les espaces pique-nique, en particulier celui du Grangeon des gardes. Les randonneurs peuvent y retrouver le GR4 et le GR de pays. A partir du village, le sentier viticole et paysager présente des panneaux relatifs à la culture de la vigne et à la découverte du paysage.

Sur la place du village, animée par les joueurs de boules, vous trouverez les commerces essentiels. Diverses manifestations au cours de l’année, à l’initiative de nos associations et du café de la place, telles : l’escapade des gourmets, la Nuit du vin et la Nuit des 13 desserts.

Le village de Rasteau est doté d’un Centre Départemental d’Animation animé toute l’année.

A sa proximité un petit bois de chênes verts avec un parcours de santé et un sentier botanique.

Pays de vignoble, Rasteau vous ouvre les portes de sa Cave Coopérative et vous invite à visiter la vingtaine de caves particulières où vous serez accueillis 7 jours sur 7, de même qu’à « Rasteau Bienvenue » espace d’information, d’animation et de vente de vins.